Votre guide

Anthony MAUDET

Passionné de nature depuis ma tendre enfance, c’est avec la famille et des amis que j’ai partagé la joie d’attraper mes premiers poissons et vu mes premiers animaux sauvages courir ou voler.

A la fin de l’adolescence, je suis entré dans le milieu de la compétition de pêche au coup. Plus d’une dizaine d’années plus tard et de nombreuses épreuves de tous niveaux, j’ai acquis un sens de l’observation et un sens de réaction qui me permettent de m’adapter à chaque situation.

Aujourd’hui, je souhaite mettre mes connaissances naturalistes et de pêche au service des autres. La nature qui nous entoure est si riche, il me parait indispensable de transmettre mon expérience afin de sensibiliser ses usagers a sa fragilité et à la bonne pratique de la pêche.

Mon expérience dans la pêche :

J’ai commencé à pêcher depuis tout petit, mais c’est vraiment à la fin de l’adolescence que j’ai décidé de m’investir dans le milieu de la compétition. Je prends ma première licence en 2006 et c’est avec l’aide d’amis que j’arrive à évoluer assez rapidement.

J’ai longtemps pratiqué les techniques de pêche au coup à la grande canne et à l’anglaise, mais depuis quelques années, je me consacre de plus en plus à la technique moderne du feeder.

Après plusieurs années et de nombreuses compétitions aussi bien au niveau régional que national, je souhaite partager ma passion et mon expérience.